jeudi 3 novembre 2011

Suggestion de la semaine

Pour rendre mon blog plus intéressant, j'ai décidé de faire à chaque semaine, la chronique Suggestion de la semaine. À tous les mercredis, je vous proposerais une suggestion à faire, à écouter, à lire ou à voir. Par la suite, vous pourrez commenter le tout. Ce sera une conversation virtuelle culturelle, tiens appelons ça ainsi.

Semaine du 31 octobre

Je sais que la semaine dernière j'ai manqué notre rendez-vous, je m'en excuse. Je sais que vous vous êtes senti perdu cette semaine sans ma suggestion. J'espère que la suggestion de cette semaine vous comblera.

Il y a quelques temps j'ai été au cinéma avec chéri et nous avons été voir le film 50/50. Un petit bijou. Vous cherchez comment faire un film touchant, drôle sur un sujet vraiment pas drôle du tout ? Écoutez ce film pour avoir la recette. 

Ce film m'a fait rire, réfléchir et pleurer, je ne me souviens pas du dernier film qui m'a fait vivre toutes ces émotions en même temps. Ce film est avant tout une comédie, par contre, le tout est si bien écrit, réalisé et joué que nous ressentons vraiment ce que vivent les personnages.

Je dis personnages, mais cette histoire est basée sur la vie et la relation d'amitié du scénariste et de son meilleur ami, Seth Rogen. Hé oui, le meilleur ami dans la vraie vie est l'acteur qui tient le rôle du meilleur ami dans le film. Est-ce pour ça que le tout nous semble véridique, parce qu'il est écrit et joué par les personnes qui l'ont vécu ?

Je sais que vous vous dites, non mais Véro, vas-tu nous dire qu'elle est l'histoire du film? L'histoire est simple, une jeune homme apprend qu'il a un cancer. Le film nous montre comment il réussit grâce à son meilleur ami, sa thérapeute débutante et sa famille à affronter le diagnostic de cancer. On nous démontre aussi comment son meilleur ami, sa famille "deal" avec la maladie. Le tout est avant tout illustré de manière humoristique, mais toujours de bon goût.

Je ne vous en dis pas plus, c'est à vous de le découvrir !! Je ne sais pas s'il est toujours en salle près de chez vous. Si non, je vous conseille de garder ce titre en mémoire et vous pourrez aller le louer lorsqu'il sera au club vidéo. Vous m'en redonnerez des nouvelles :p

Pour vous laisser sur votre appétit, voici la bande annonce du film:



 Bon cinéma !!
À la prochaine
 

Aucun commentaire:

Publier un commentaire