mercredi 12 octobre 2011

Suggestion de la semaine

Pour rendre mon blog plus intéressant, j'ai décidé de faire à chaque semaine, la chronique Suggestion de la semaine. À tous les mercredis, je vous proposerais une suggestion à faire, à écouter, à lire ou à voir. Par la suite, vous pourrez commenter le tout. Ce sera une conversation virtuelle culturelle, tiens appelons ça ainsi.

Semaine du 10 octobre
Je sais que vous avez attendu ce moment toute la semaine, que vous vous êtes dit, mais que va-t-elle nous proposer cette semaine. Drum roll...

Trêve de plaisanterie, cette semaine ma suggestion concerne la musique. Je vous invite à découvrir Jason Bajada. Si vous le connaissez déjà, je vous suggère d'écouter de nouveau ses CD qui sont à mon sens, tellement de circonstance à ce temps de l'année. Il est impossible de ne pas être séduit par les textes si bien écrits, les mélodies accrocheuses et sa voix enveloppante.

Pour ceux qui ne connaissent pas l'auteur d'une de mes trames sonores quotidienne, j'ai décidé de vous initier en choisissant, sur trois de ses albums, une chanson que j'affectionne particulièrement.

Commençons avec l'album Puer Dolor, je vous conseillerais d'écouter la chanson Cheating, j'adore la mélodie de la chanson et le timbre de sa voix que je trouve apaisante. Cette chanson m'a toujours accrochée et j'espère qu'elle vous plaira.

Je vous conseille fortement d'écouter Tired of talking de son album Loveshit, écoutez la version originale et ensuite allez écouter cette version. Quelle version préférez-vous le mieux ? Malgré le fait que j'adore les deux, je dois avouer que la version live NY m'intéresse beaucoup, j'ai toujours raffolé des chansons voix et un instrument.

Pour ce qui est de son dernier album, The Sound You're Life Makes, le choix a été plus difficile à faire. Cet album, je l'ai aimé dès que j'ai entendu les premières notes de l'intro. Je l'ai écouté en boucle pendant 2 semaines. Je considère cet album comme un tout. Étant donné que je dois choisir une chanson, je vous conseille Sprawl II.

Que pensez-vous de mes choix ? Quelles sont vos chansons fétiches de Jason Bajada ?

Dites moi ce que vous pensez de cet artiste montréalais, j'aimerais beaucoup savoir votre opinion sur ce sujet !

Vous désirez en savoir plus sur ce musicien, je vous conseille de visiter son site web:

1 commentaire:

  1. C'est simple... Pas d'enfants, souper romantique et fin soirée au bord d'un feu collé à son amoureux / amoureuse en écoutant Jason Bajada et le tour est joué!!!! Très belle découverte pour moi... Si jamais tu ne sais pas quoi m'offrir à Noël, voilà tu as trouvé hihihihihi ;o)) Idéal pour enivrer nos journées...

    RépondreEffacer