jeudi 20 octobre 2011

Suggestion de la semaine

Pour rendre mon blog plus intéressant, j'ai décidé de faire à chaque semaine, la chronique Suggestion de la semaine. À tous les mercredis, je vous proposerais une suggestion à faire, à écouter, à lire ou à voir. Par la suite, vous pourrez commenter le tout. Ce sera une conversation virtuelle culturelle, tiens appelons ça ainsi.

Semaine du 17 octobre

Quelle sera ma suggestion cette semaine, hum je dois vous avouer que je n'ai pas eu vraiment le temps d'y penser cette semaine, ayant eu une semaine assez complète côté vie sociale. :) 
 
En y pensant bien, cette semaine, je n'ai pas envie de vous suggérer quelque chose à lire, faire, écouter ou voir. Non, j'ai envie de vous proposer quelque chose de différent qui n'est pas matériel. 

Je pique votre curiosité présentement, n'est ce pas... ;p

Voici ce que je vous propose pour cette semaine, de prendre du temps pour vous, de faire ce que vous voulez faire sans penser aux autres. Vous désirez lire votre livre en buvant un thé sous la couette plutôt que de faire la vaisselle, ben je vous dis pourquoi pas. Vous voulez relaxer en prenant un bain plein de mousse avec seulement comme lumière les chandelles dans la pièce, fais-le. Jouer par terre avec vos enfants plutôt que de plier du linge, prendre le temps d'écouter leurs histoires et pourquoi pas en inventer avec eux. Vous avez envie de chanter à tue-tête vos chansons préférées en faisant le ménage ou tout simplement devant le miroir, si ça vous fait du bien, si ça fait sortir le méchant pourquoi pas. Soyons un peu paresseux, égoïste, mais surtout soyons heureux.

Ma suggestion pour vous cette semaine, c'est de faire des petits gestes au quotidien qui vous donneront le sourire. Dans la vie d'aujourd'hui, où tout va trop vite, nous nous oublions souvent en disant que nous n'avons pas le temps. Avec l'hiver qui pointe son nez bientôt, je me dis qu'il est temps de prendre du temps pour nous. Qu'en pensez-vous ?

J'ai bien hâte de savoir quels sont ces gestes qui vous rendent heureux. De mon côté je compte prendre mon temps, mais surtout prendre du temps pour moi, le bonheur quoi ! 




1 commentaire:

  1. Je me demandais si ton geste qui te rendrai heureuse serai de venir jouer avec mes enfants en fds?? Hahahaha!!!

    RépondreEffacer